loader image
FAQ

Pourquoi construire un parking métallique ?

Au niveau de la construction de parking métallique, les structures acier sont préférées à celle en béton, car l’acier offre un maximum de souplesse tout en étant un matériau durable.

Les parkings sombres, à plusieurs étages, avec d’innombrables piliers en béton derrière lesquels se cachent des dangers potentiels, appartiennent heureusement au passé. L’acier utilisé en structure montre tous ses avantages : grande portée de 15 à 16m, soit deux emplacements de stationnement et une allée, facilité de mise en œuvre, évolutivité, recyclabilité.

La conception de la façade du parking donne une véritable liberté d’expression tout en permettant une parfaite intégration du bâtiment au paysage urbain. L’acier peut être associé à d’autres matériaux de façade comme le verre, le bois, le béton, ou l’acier pour l’intégration du parking dans son environnement.

L’acier est notre matériau de prédilection : solide, robuste et fiable. De plus, il est économique et écologique. Nous avons développé des systèmes en acier qui s’assemblent parfaitement et qui peuvent également être combinés dans une multitude de variations afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

L’équipe du Bureau d‘Études optimise la conception du bâtiment pour diminuer au maximum la quantité des matières premières utilisées et avoir la structure la plus légère possible tout en répondant strictement aux codes et règlementations nationaux. Nous produisons des parkings métalliques avec de l‘acier 100% recyclable. Les produits en acier peuvent être recyclés pour fabriquer sans cesse de nouveaux produits sans aucune perte de qualité. L’utilisation optimisée de la matière première signifie moins de ressources et moins de déchets.

La structure du parking métallique est composée de poteaux verticaux et de poutres horizontales boulonnées ensemble. Le parking est soumis à des forces horizontales dues à la pression du vent ou aux véhicules. L’effet diaphragme des éléments du plancher assure la stabilisation horizontale du bâtiment. La stabilité verticale est assurée par des contreventements en croix ou V, portiques, et noyau béton comme par exemple une cage d’escalier en béton.

Tous les éléments de la construction porteuse sont fabriqués en usine à partir de profilés laminés à chaud ou soudés et sont prêts pour le montage sur chantier. La méthode “pre-engineering” et la précision des structures métalliques raccourcissent le temps de montage et réduisent l’impact sur l’environnement ainsi que les nuisances de voisinage sur le chantier.

En raison de leur plus grande résistance et de leur grande fonctionnalité, les structures métalliques pour parkings à plusieurs étages sont également parfaitement adaptées aux zones à risque sismique. En France, cela concerne plusieurs régions comme les Alpes, les Pyrénées, ou le Centre de la France.

Inscrivez-vous
à nos
WEBINARS
Visitez notre
USINE et nos
PARKINGS
Téléchargez
Notre guide
sur les
parkings
silo
Conception Parkings Silo - Solutions innovantes