Actualités

Août 2022

Parking P3 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry : Un parking d’aéroport comme hub de mobilité

 

Un parking d’aéroport comme hub de mobilité :

Le nouveau parking silo du Terminal 1 de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry a ouvert cette semaine et offre 2 000 places de stationnement réparties sur 7 niveaux.

Il a été conçu pour faire face à l’augmentation du trafic tout en offrant une atmosphère intérieure accueillante pour une expérience passager fluide. Il permet également de réduire les émissions de carbone de l’aéroport avec l’installation en toiture de panneaux photovoltaïques qui produisent plus d’électricité que le parking n’en consomme.

Fluidité du trafic, même aux heures de pointe, pour une expérience passager positive

Pour ce projet, la facilité de connexion entre les modes de transport est essentielle (sécurité, proximité, etc.) et la gestion des flux et la signalétique jouent un rôle primordial dans cette régulation pour éviter les congestions, les remontés de files et réduire les temps d’attente.

Le P3 s’inscrit dans le plan de développement durable de l’aéroport Lyon St-Exupéry.

 Ce parking silo s’inscrit dans une démarche de certification HQE Infrastructures  :

– Création d’un parking à énergie positive : installation photovoltaïque en toiture permettant une puissance cumulée de plus de 900 kW avec plus de 2 700 panneaux

– Réduction du trafic automobile inutile dans le parking avec la mise en place d’un système complet de guidage à la place.

– Utilisation de matériaux respectueux de l’environnement tels que de l’acier recyclé, du béton à faible empreinte carbone, …

– Optimisation de l’utilisation de la lumière naturelle

 

 

Photo ©G Perret

Conception Parkings Silo - Solutions innovantes