loader image

Le parking silo métallique Astron

La solution innovante de stationnement façonnée à votre image

5

Qu'est-ce qu'un parking silo ?

5

Des solutions de parking à votre image

5

Choisissez votre signature !

5

Les avantages du parking Astron

5

Une solution adaptée à chaque métier

Votre parking Astron reflète votre identité

Une solution de parking adaptée à chaque métier

Chaque métier a ses contraintes et spécificités propres.

Découvrez nos solutions pré-packagées en fonction de votre domaine d’activité :

Solutions pour parkings de ville et mobilité urbaine, parkings relais P+R

Solutions de parking pour les concessionnaires, les constructeurs automobiles, les loueurs de voiture

Solutions de stationnement pour le personnel, les immeubles de bureau et les zones d’activité économiques

Solutions de parking pour les centres commerciaux

Solutions de stationnement pour les gares ferroviaires, maritimes et les aéroports

Solutions de parking pour Hôpitaux et Cliniques : personnel, patients, visiteurs

Les avantages du parking aérien à étages métallique : le parking silo nouvelle génération

Qu’est-ce qu’un parking silo ?

Un parking silo est un parking aérien à étages destiné au stationnement des véhicules.

Par rapport au parking enterré ou sous-terrain, le parking silo est plus économique à construire avec des travaux de terrassement moins importants, plus écologique avec une empreinte au sol réduite, plus lumineux avec la lumière naturelle, plus sécurisé car ouvert sur l’extérieur et plus facile à entretenir.

Il existe différents types de parkings silo selon le procédé de construction utilisé : structure 100% béton, structure métallique sans fondation ou structure mixte acier-béton.

Une expérience utilisateur positive

Qu’est-ce qu’un parking silo nouvelle génération ou PSLV ?

Le parking silo de nouvelle génération est un bâtiment en superstructure métallique largement ventilée (dénommé PSLV), plus léger, moins polluant et plus économique à construire que le parking silo traditionnel 100% béton.

Un parking en superstructure largement ventilé est un parking dont la ventilation est assurée par des baies latérales ouvertes sur l’extérieur. La ventilation y est naturelle, elle permet les échanges d’air extérieur et intérieur sans participation mécanique. On parle également de parking ouvert. Un des grands avantages du parking PSLV est l’économie d’énergie électrique en lumière car l’utilisateur profite de la clarté extérieure via les ouvertures en façade.

Depuis 2006, la réglementation en matière de construction des parkings en silo et du comportement au feu des structures en acier permet aux maîtres d’ouvrage de recourir à des superstructures mixtes acier-béton pour les bâtiments à étages recevant du public. L’alliance du béton pour les fondations et de l’acier pour la superstructure permet de réaliser des ouvrages plus performants en matière de stabilité et de sécurité.

L’utilisation d’acier à haute limite élastique permet la réduction du poids des structures, et donc réduit le prix. Cela permet également d’autres avantages au niveau du transport et du montage avec l’utilisation d’éléments préfabriqués en usine. Les fondations sont plus légères qu’un parking traditionnel, et les propriétés d’une superstructure en acier permettent de créer des voies de circulation plus larges.

Quels sont les avantages du parking silo nouvelle génération avec superstructure métallique largement ventilée ?

Parking en superstructure largement ventilés (PSLV)
Parking en superstructure largement ventilés (PSLV)
  • Le parking aérien PSLV est moins coûteux à construire comparé aux systèmes de parking sous-terrain ou 100% béton dû à des travaux de terrassement moindres.
  • La durée du chantier et le coût de construction sont également réduits grâce à l’utilisation d’éléments préfabriqués en usine.
  • Aucun dispositif coûteux de résistance au feu (peinture intumescente, ventilation mécanique, sprincklage, flocage…) n’est requis.
  • Un parking silo coûte deux fois moins cher à construire qu’un parking souterrain.
  • Au niveau des coûts d’exploitation, un parking silo entraîne des frais d’entretien/nettoyage et des coûts d’éclairage réduits.

 

  • La technique de construction en ossature métallique permet des travées de circulation plus larges avec moins de poteaux pour soutenir la structure ; ce qui facilite la circulation des véhicules et les manœuvres de garage.
  • L’absence de murs de façade permet une aération et un éclairage naturels pour un meilleur confort de vie et un sentiment de sécurité renforcé.
  • Les étages dans un parking silo sont très accessibles avec un choix diversifié de systèmes de rampes d’accès : rampe droite, rampe demi-niveau ou rampe circulaire.

 

 

  • La technique de construction d’un parking à étages PSLV réduit la pollution des chantiers car les travaux de fondation prennent peu d’envergure.
  • 95% à 99% de l’acier utilisé en construction métallique est un acier recyclé. De plus, les quantités d’acier nécessaires pour répondre à la solidité de l’ouvrage ont considérablement diminuées dans le temps, dû à l’amélioration des qualités élastiques de l’acier au fil des années, ainsi que par rapport à d’autres matériaux comme le béton. Ce qui contribue à une empreinte carbone extrêmement réduite.
  • Le parking silo aérien favorise le rechargement naturel des nappes phréatiques et limite l’imperméabilisation des sols grâce à une empreinte au sol et une profondeur réduite.
  • La toiture d’un parking silo peut porter des panneaux solaires pour produire de l’énergie.

 

  • La capacité en places de stationnement d’un parking silo aérien peut facilement être augmentée par l’ajout d’étages supplémentaires.
  • Un parking silo métallique peut être reconverti en un bâtiment de bureaux ou de logements.

 

 

  • Un parking silo peut être habillé de multiples façons avec des façades en bois, en métal, en PVC, colorées voire végétales pour s’harmoniser avec son environnement immédiat.

 

Pour en savoir+ sur les parkings silo avec la technologie ASTRON, demandez notre « Guide du parking métallique à étages Astron »

Téléchargez notre Guide

PARKING SILO MÉTALLIQUE

Les avantages du parking silo nouvelle génération Astron

  • Astron est le leader européen dans l’ingénierie d’ouvrages à ossatures métalliques. Nous disposons de toute l’expertise nécessaire pour vous garantir une réelle liberté architecturale.
  • La particularité phare des bâtiments métalliques ASTRON est de limiter le nombre de poteaux. Nous pouvons ainsi proposer une longue portée de 16m synonyme d’une allée de circulation sans poteaux.
  • Astron a développé des systèmes en acier préfabriqués pour parkings silo – parkings métalliques multi-étages – qui s’assemblent parfaitement et peuvent, à la manière d’un jeu de briques LEGO®, être combinés dans une multitude de variations afin de répondre à vos besoins spécifiques.
Pas de poteau central dans l’allée – Portée de 16 mètres
Grande visibilité lors des manœuvres et accès aisé aux voitures
Grande visibilité lors des manœuvres et accès aisé aux voitures

Une solution flexible de parking sur mesure – conçue spécifiquement pour vous et livrée « clé en main » !

Le parking silo que vous désirez sera optimisé en fonction de vos besoins en utilisant des éléments standardisés. Si nécessaire, des solutions spécifiques de construction ou d’équipements seront utilisées.

Les bâtiments métalliques Astron offrent des possibilités de construction pratiquement infinies qui permettent de personnaliser l’architecture de votre parking selon de multiples configurations.

Le procédé de construction Astron comprend les fondations, l’enveloppe extérieure avec la structure principale, les façades, la toiture. Un grand nombre d’accessoires complètent la gamme de parkings proposés.

Votre projet de parking en détail
$

En savoir+

  • La structure du parking dite ouverte
  • Les dimensions et normes réglementaires
  • Les rampes d’accès
  • L’éclairage – Lightning
  • La signalisation et le guidage à la place
  • Le paiement et le système de barriérage
  • La toiture
  • Les Panneaux photovoltaïques (Énergie verte)
  • Les façades (Habillage du parking)
  • Les services spécifiques (ascenseurs, recharge de batteries)
  • Sous-sol avec un niveau semi-enterré
  • Parking des Camions, Bus, Vans

Une offre globale de solutions innovantes pour votre parc de stationnement

Des configurations de parking à votre image

Optez pour un profil de parking reflet de votre raison d’être

 Coût de possission glogal

Investir dans un parking, c’est faire le choix de construction d’un bâtiment avec une durée de vie de plus de 30 ans. Il est important de prendre en compte le coût de possession global (Total Cost Ownerwship) et pas seulement le coût de construction mais également les coûts d’exploitation-maintenance, les coûts d’évolution technique et technologique, les coûts d’adaptation à l’évolution de la mobilité, les coûts de mutation du bâtiment à l’expiration de sa durée de vie.

Pour se faire, il est nécessaire de bien réfléchir à l’usage et à l’évolution de l’usage de cet espace de stationnement sur la durée de vie globale prévisionnelle du bâtiment. Cela implique de prévoir l’évolution technique et technologique de cet espace, dès sa conception, en s’appuyant sur votre ADN et la raison d’être de votre organisation.

Les équipes d’Astron vous accompagnent pour façonner ce parking à votre image :

  • Mettre notre expérience à votre service pour vous conseiller dans la spécification d’un bâtiment ajusté à vos besoins avec l’estimation du coût global de possession et l’impact sur votre activité.
  • Apporter notre expertise pour concevoir une solution fonctionnelle, performante, et éco-responsable appuyée sur des objectifs qualitatifs et budgétaires adaptés à votre activité présente et future.
  • Utiliser le savoir-faire de nos équipes d’ingénierie et de construction pour vous délivrer un ouvrage conforme à vos attentes, dans le délai requis, sur lequel vous pourrez apposer votre signature avec fierté.
Grande visibilité lors des manœuvres et accès aisé aux voitures
Choisissez votre signature !

Un hub de mobilité « nouvelle génération »

Il y a 10 ans, se déplacer en ville consistait principalement à prendre un mode de transport unique...

Il y a 10 ans, se déplacer en ville consistait principalement à prendre un mode de transport unique. Aujourd’hui, les pratiques de mobilité se complexifient avec la combinaison de plusieurs modes de déplacement : voiture, marche à pied, trottinette ou vélo électrique, bus, train. L’usager devient un voyageur multimodal.

L’intermodalité constitue la clé de voûte de cette évolution : gares, trottinettes, vélos ou voitures électriques en libre-service, parkings-relais en ville ou en périphérie… Ces hubs de mobilité sont des passerelles qui ont vocation à devenir la clé d’entrée sur le réseau de transport multimodal.

Dans un hub de mobilité, le parc de stationnement est au service du développement de la mobilité multimodale où l’usager en tant que citoyen est placé au centre de la stratégie de la ville. La mobilité de demain sera P.A.C.E (Personnalisée, Autonome, Connectée et Électrique). Véritable élément de liaison urbaine, le parking silo a la capacité de dépasser son programme initial et de se transformer en bâtiment relationnel agissant sur son environnement.

Un parking Astron signé « Hub de mobilité » sera un parking optimisé pour :

  • une mobilité intelligente : utiliser le Big Data et l’IA dans la collecte et l’analyse des données d’usage et de parcours pour mieux comprendre et anticiper les besoins de mobilité afin d’améliorer les correspondances et le bien être des utilisateurs
  • une mobilité partagée : arriver en voiture, repartir en bus, vélo, trottinette ou en voiture électrique partagée, en navette autonome pour lutter contre le monopole de la voiture individuelle et réduire les embouteillages
  • une mobilité électrique : remplacer le diesel avec des voitures électriques pour réduire de façon significative la pollution
  • une mobilité autonome : pour un transport de personnes plus sécurisé et efficace
  • une mobilité active : adopter la marche et le vélo pour rester en bonne santé et faire des villes des endroits animés et humanisés

Un parking éco-responsable

L’impact du secteur du bâtiment et de la construction sur l’environnement est considérable...

L’impact du secteur du bâtiment et de la construction sur l’environnement est considérable. En France, la construction est le secteur le plus consommateur d’énergie. Il est également responsable de 25% des émissions nationales de CO2.

Dans le cadre des objectifs de réduction des gaz à effet de serre et de la réduction de l’empreinte carbone de l’économie d’ici 2030, la notion de bâtiment éco-durable et éco-responsable tient donc une place déterminante.

Un parking Astron signé « éco-responsable » sera un parking optimisé pour réduire son empreinte carbone :

  • acier recyclé : par nature, la construction d’un parking silo à ossature métallique est le procédé de construction le plus écologique qui soit. Pour un bâtiment Astron, c’est 97% des matières premières utilisées qui sont recyclables avec des quantités réduites grâce à l’utilisation d’un acier à forte élasticité
  • matériaux biosourcés : L’emploi de matériaux intégrant une part de biomasse dans leur composition participe efficacement à la lutte contre le changement climatique. Ces matériaux biosourcés concernent principalement les structures en bois, les agrégats de bétons et les isolants thermiques. La technique du bardage métallique double peau incorporant un isolant biosourcé est techniquement envisageable. L’utilisation du bois issu de forêts gérées durablement est privilégié
  • empreinte carbone minimale : d’après deux études indépendantes menées par l’ADEME/CSTB et FFB/POUGET, les résultats calculés démontrent que l’enveloppe métallique du bâtiment, réalisée par exemple en panneaux sandwich, pèse 33,2kg équivalent CO2/m2, soit 4,4% des émissions de gaz à effet de serre (EGES) sur les bâtiments très bas carbones de 750 EGES
  • emprise au sol réduite : que ce soit en surface ou en profondeur, le parking silo Astron présente une emprise au sol minimale avec des fondations allégées qui favorisent le rechargement naturel des nappes phréatiques et limitent l’imperméabilisation des sols
  • toiture photovoltaïque : Astron a sélectionné un partenaire spécialisé dans les centrales photovoltaïques pour équiper le parking silo avec une toiture photovoltaïque pour la production d’énergie électrique, voire le transformer en bâtiment à énergie positive Bepos si la surface de toiture est suffisante

Un parking mutable ou réversible

Construire réversible aujourd’hui pour moins détruire demain relève d’une certaine évidence, celle de bâtir « écologiquement durable »...

Construire réversible aujourd’hui pour moins détruire demain relève d’une certaine évidence, celle de bâtir « écologiquement durable ». Penser réversible, c’est anticiper l’évolution d’un bâtiment avant même sa construction pour alléger au maximum les adaptations et les coûts lors de sa transformation.

Demain, quelle sera la place de la voiture en centre-ville ?

De par sa technique de construction en modules métalliques préfabriqués, le parking aérien métallique Astron se prête bien à la transformation, en anticipant les usages futurs possibles : logements, activités, services, équipements. Par exemple, il peut muter en immeuble résidentiel ou en immeuble de bureaux organisés en espaces de coworking, ou bien un mix des deux.

Un parking en silo Astron signé « mutable ou réversible » sera un parking optimisé pour le transformer en un autre usage à la fin de sa durée de vie prévisionnelle, et cela selon un cycle quasi infini :

  • procédé Inodek® : le procédé Inodek® est un système constructif innovant, mis au point par Astron, pour des bâtiments à ossature métallique sur-mesure et évolutifs
  • portées de 16 mètres : les parkings silo Astron son construits avec des trames ayant des portées sans poteaux de 16 mètres, des hauteurs d’étages de 2,70m à 3,00m ( au lieu des 2,20m habituels pour ce type de bâtiment) et des plateaux minces sans retombée de poutre qui permettent de concevoir un bâtiment flexible, extensible et réversible, qui puisse muter selon les besoins en bureaux ou en logements
  • mutabilité : les bâtiments à grandes portées libres offrent plus de flexibilité et facilitent la séparation des espaces pour de nouvelles installations ou un changement d’activité. N’importe quelle adaptation ou presque peut être effectuée sur une charpente métallique, ce qui ne sera pas le cas avec le béton et le bois
  • démontage facile : les parkings métalliques Astron ont une longue durée de vie, mais à la fin, leur structure est tout aussi facile à démonter qu’elle l’a été à construire, comme pour un Meccano

Un parking « user centric »

L'approche « user centric » est au cœur des nouvelles approches de conception de bâtiments...

L’approche « user centric » est au cœur des nouvelles approches de conception de bâtiments. C’est la notion de « smart building » qui vise à maximiser la qualité de l’expérience utilisateur dans son vécu et son interaction avec son environnement physique proche.

Le parking silo n’échappe pas à cette tendance de fond pour mettre l’utilisateur au cœur de la conception du projet de parc de stationnement. Cette approche centrée sur l’utilisateur prend une dimension de plus en plus importante avec le développement de l’intermodalité qui ne réserve plus le parking « nouvelle génération » aux entrées et sorties de véhicules à essence seulement.

Qu’est-ce que l’expérience utilisateur au niveau d’un parking ? Pour Astron, un parking signé « user centric » recouvre plusieurs dimensions :

  • un parking accessible : le développement de l’intermodalité nécessite de faciliter l’accès à l’usage en mode piéton, vélo, trottinette voire aux transports collectifs et pas seulement en mode voiture à essence. L’ingénierie Astron fait de l’accessibilité intermodale un axe essentiel dans l’étape de connexion de ses parkings silo notamment à travers le design et le dimensionnement des voies et des rampes d’accès (droite, demi-niveau ou courbe), le type de plateforme (pente unique ou contre-flèche), l’installation d’ascenseurs, sans oublier l’accès aux personnes à mobilité réduite, etc.
  • un parking confortable : la technique de longue portée Astron et l’absence de poteau en début de place permettent d’offrir une grande visibilité lors des manœuvres, un accès aisé aux voitures et la fluidité dans la circulation des véhicules. La superstructure largement ventilée du parking métallique à étages apporte une lumière naturelle pour un parking lumineux. L’habillage des espaces et des façades contribue à l’atmosphère de bien-être de l’utilisateur du parc de stationnement
  • un parking sécurisé : de par sa conception en structure ouverte avec de grandes travées de circulation , peu de poteaux et l’absence d’angles morts, le parking PSLV donne à l’usager un grand sentiment de sécurité. Le niveau de sécurité peut ensuite être augmenté, selon les besoins spécifiques, grâce à la l’installation d’équipements sécuritaires supplémentaires comme la vidéosurveillance, un système de gardiennage, le contrôle des accès et des places de stationnement (portail automatique, barrières, bornes et arceaux, rétractables), un accès piéton contrôlé, des portes et clôtures anti-intrusion, etc.
  • un parking informationnel : la signalisation à l’extérieur et à l’intérieur du parking facilite son accessibilité et les déplacements dans le parc de stationnement. L’information de l’usager sur les places de parking disponibles, les équipements disponibles de mobilité alternative (vélo, trottinette, vélo, voiture électrique) et leur localisation améliore le confort d’utilisation. L’information in situ dans le parking sur les interconnexions (horaires et accès trains, bus, navettes, voiture partagée, pistes cyclables, voies piétonnes) facilite la gestion des flux et diminue le niveau de stress de l’utilisateur, les informations touristiques peuvent s’y ajouter…
  • un parking connecté 2.0 : les nouvelles technologies de communication (réseau Wifi 4 et 5, Bluetooth, smartphone) permettent d’apporter les informations en temps réel dans la poche de l’utilisateur mais aussi de lui offrir des application qui lui facilitent la vie pour gérer ses accès, sa place de stationnement, l’accès à un équipement de mobilité intermodale. La collecte des données d’usage avec le Bid Data et l’IA permettent d’envisager dans le futur une expérience utilisateur de plus en plus personnalisée.
  • un parking serviciel : services de conciergerie, bornes de rechargement électrique, stations de gonflages, distributeurs automatiques permettent de simplifier la vie du travailleur et de l’usager

Un parking modulaire

Dans un environnement socio-économique incertain, il est difficile de planifier les besoins à 5, 10, 20 ou 30 ans...

Dans un environnement socio-économique incertain, il est difficile de planifier les besoins à 5, 10, 20 ou 30 ans. De même pour un parc de stationnement, il n’est pas aisé de prévoir l’évolution des capacités nécessaires, des modalités de stationnement et de déplacement.

Pour ces différentes raisons mais également pour des raisons économiques et de retour sur investissement, il est préférable de construire un bâtiment évolutif qui sera capable de s’adapter à l’évolution des besoins dans ses dimensions structurelles et ses aménagements intérieurs.

Pour Astron, un parking signé « modulaire » offre les possibilités :

  • extension de la capacité structurelle : grâce à son ingénierie de conception Inodek®, le parking aérien métallique Astron peut aisément s’étendre soit verticalement en ajoutant autant d’étages supplémentaires que nécessaire, soit en surface si le foncier le permet
  • redimensionnement des places de parking : le parking Astron avec ses portées de 16 mètres et peu de pylônes offre la possibilité d’agrandir ou de réduire la taille des places de parking pour s’adapter à l’évolution du type et de la taille des véhicules dans le futur
  • réaménagements intérieurs : le procédé de construction utilisé par Astron, avec des éléments préfabriqués en usine et assemblés in-situ, permet comme pour un jeu de Meccano de reconfigurer les cellules internes pour redimensionner les espaces intérieurs. Cette intervention peut s’effecter étage par étage et plateau par plateau sans bloquer l’accès aux autres étages et plateaux.
Pour en savoir+ sur les parkings silo avec la technologie ASTRON, demandez notre « Guide du parking métallique à étages Astron »

Téléchargez notre Guide

PARKING SILO MÉTALLIQUE
Un parking silo ASTRON, c'est un parking
Le parking modulaire Astron : un concept de parking évolutif, démontable et remontable

FLEXIBLE, le parking qui s’adapte le mieux à vos usages

En savoir+
  • Conception ingénieuse : 3 systèmes de rampes : rampe droite, rampe demi-niveau, rampe hélicoïdale.
  • Dimensionnement évolutif : Des places extensibles et ajustables en fonction des nouveaux modes de mobilité : voitures partagées, voitures électriques, places familles…
  • Financement partagé : La possibilité de prendre en charge tout ou une partie du parking via un exploitant de parking traditionnel et/ou numérique.
  • Forme étudiée : Une adaptation à tout type de terrain, carré, rond, triangle, trapézoïdal, nous trouverons ensemble la meilleure forme pour optimiser la rentabilité de votre parking.
  • Extensions futures : Possibilités d’extensions futures de la structure, en longueur, en largeur ou en hauteur, afin d’accompagner au mieux le développement de votre entreprise, sans interruption de votre activité…
  • Adaptation urbaine : Des solutions pour minimiser le bruit, la pollution lumineuse ainsi qu’améliorer la sécurité aux abords de votre parking.
Le parking modulaire Astron : un concept de parking évolutif, démontable et remontable

INTELLIGENT, le parking optimisé dans sa conception, sa réalisation et son exploitation ?

En savoir+
  • Conception sur mesure : L’idée de systématiquement exploiter le maximum de votre foncier, de concevoir un parking sur mesure et qui optimise vos coûts d’exploitation.
  • Intégration de services : La conception sur mesure permet d’intégrer tout type de services additionnels : aire de livraison, point colis, ascenseur pour voitures, station de lavage, zone de valet parking, commerces de proximité, aire de jeux…
  • Mutabilité et Réversibilité : Concevoir un parking, l’exploiter pendant 10 ans et le transformer, sans démonter la superstructure pour en faire du logement, du bureau, du showroom automobile… Voilà l’idée qui se cache derrière cette notion de mutabilité et réversibilité.
  • Solution BIM : Dès la conception, votre parking sera imaginé et dessiné en 3D, prêt à intégrer les fonctionnalités BIM dès les premières esquisses.
  • Optimisation du nombre de places et de la circulation : Le ratio à la place est l’élément le plus simple à calculer dans un parking : Surface total du parking / nombre de places. Votre parking doit se rapprocher au maximum de 25,00 m2/place pour être rentable.
  • Montage facile et précis : Le pré-engineering est la clé d’un montage réussi. Aucune soudure, aucune découpe ne doivent être envisagées sur chantier. Tout est pensé à l’avance pour un assemblage précis et rapide.
  • Protection au feu : Chaque parking fait l’objet d’une ingénierie au feu précise et étudiée pour répondre aux contraintes légales du pays.
  • Protection au feu : Chaque parking fait l’objet d’une ingénierie au feu précise et étudiée pour répondre aux contraintes légales du pays.
  • Poussière et bruit : Les chantiers de parking aérien métallique Astron sont réputés pour être propres et secs. Nous disposons dans notre procédé de solutions étudiées pour limiter les poussières et les nuisances sonores pendant le montage de la superstructure.
Le parking modulaire Astron : un concept de parking évolutif, démontable et remontable

RENTABLE, un raisonnement coût global sur tous les postes

En savoir+
  • Rapidité de mise en service : Gagner en moyenne 15% lors de la mise en œuvre de votre parking grâce à la solution ASTRON. Un parking disponible plus vite, ce sont d’abord des économies sur votre chantier, et surtout un début d’exploitation plus rapide !
  • Multiples possibilités d’évolution : Selon vos besoins, votre parking pourra aisément s’adapter au développement de votre business : extension latérale, surélévation, réversibilité.
  • Coûts d’exploitation et d’entretien réduits : Aucune obligation légale d’entretien de votre parking PSLV. La durée de vie d’un parking peut aisément dépasser les 50 ans avec des coûts de maintenance réduits, composés en grande partie du budget dédié au relamping.
Le parking modulaire Astron : un concept de parking évolutif, démontable et remontable

ARCHITECTURAL, la liberté à tous les niveaux...

En savoir+
  • Une forme de l'ouvrage adaptée : De l’architecture la plus simple à la plus sophistiquée ! La forme de votre ouvrage se combine aisément à la disponibilité et aux contraintes de votre foncier.
  • Une parfaite intégration à l’environnement : Quel que soit votre environnement direct : centre-ville, zone industrielle, centre commercial, le respect des exigences urbanistiques est une priorité pour Astron. De même, la présence d’une 5ème façade, la nécessité de ne pas éblouir les riverains avec les phares des véhicules sont autant de sujets que les équipes d’Astron ont l’habitude de traiter en partenariat avec les architectes du projet.
  • Une ambiance personnalisée par niveau de parking : L’orientation à l’intérieur d’un parking est primordiale pour garantir un niveau de confort optimum à vos usagers. La solution Astron permet aisément de disposer d’une coloration par niveau afin de profiter d’une ambiance unique et facilement mémorisable.
  • Une grande liberté dans le choix de l'habillage des façades : Afin de valoriser au mieux l’aspect extérieur de l’ouvrage, Astron dispose d’une multitude d’options concernant les façades de parking. Le métal, la pierre, le bois, le végétal sont autant de matériaux qui s’accordent parfaitement avec vos volontés architecturales.
Le parking modulaire Astron : un concept de parking évolutif, démontable et remontable

CONFORTABLE, en augmentant le sentiment de sécurité de vos usagers

En savoir+
  • Le concept de la longue portée Astron : La portée libre de 16.00 m permet à vos usagers de disposer de places de parking faciles à manœuvrer et sans aucune gêne pour un accès avec des valises ou sacs à commissions. La très bonne visibilité lors des manœuvres alliée au confort silencieux de la bande de roulement accentue le phénomène de confort au sein du parking.
  • Voies et rampes étudiées : Trop souvent synonyme de mauvaise surprise lors de l’ouverture du parking au public, les rayons de courbure, les pentes des rampes ainsi que la largeur des allées de circulation sont judicieusement étudiées via des logiciels nous permettant de justifier aisément de l’aisance de circulation au sein de votre parking.
  • Luminosité : L’avantage d’un parking aérien réside dans le fait qu’il capte facilement les rayons du soleil durant la journée. Ainsi, la clarté, l’ouverture vers l’extérieur, la vision lointaine sont autant d’arguments qui vont permettre de renforcer le climat de confort au sein de votre parking.
  • Sous face des bacs collaborants colorés : L’orientation de l’usager fait partie intégrante de la notion de confort dans un parking. La solution Astron permet de disposer d’une couleur par niveau (ou demi-niveau) directement appliquée en usine afin de créer une atmosphère unique pour chaque étage.
  • Aménagements réfléchis : Comment disposer au mieux des espaces de votre parking ? Où positionner les places réservées tels que PMR, places famille, IRVE, vélos, motos ? Astron a l’expérience de plus de 10 années dans la conception des parkings pour vous accompagner dans votre réponse à apporter à chaque type d’usager.
  • Sécurité et vidéo surveillance : Les caméras de vidéosurveillance sont un des éléments clés dans la gestion d’un parking. De par le procédé constructif des 16.00 m de portée libre, le champ de vision des caméras de surveillance est fortement accentué. Aucun poteau ne gêne dans l’allée.
Le parking modulaire Astron : un concept de parking évolutif, démontable et remontable

ÉCOLOGIQUE, un gain d’énergie de la conception à l’exploitation

En savoir+
  • Borne de rechargement électrique – IRVE : Notre vision est de percevoir votre parking comme votre future station de recharge de véhicules électriques.
  • Fondations plus légères : Un parking en acier est, du fait de sa légèreté, plus économique en fondations. Ainsi, en plus d’une économie purement financière, c’est une économie de temps de montage et d’énergie. Une solution doublement gagnante.
  • Centrale photovoltaïque : Selon l’expérience de nos partenaires spécialisés, une centrale photovoltaïque est rentable à partir de 2 000 m2 de panneaux. En d’autres termes, il y a de très forte chance que votre parking puisse accueillir de manière économique et efficiente une centrale photovoltaïque !
  • Récupération des eaux de pluie : Bien souvent entouré de verdure, votre parking peut également devenir, par le biais d’un système de récupération d’eau de pluie, la nouvelle source destinée à l’irrigation des espaces verts avoisinant.
  • Bilan Carbonne du chantier : Savez-vous qu’un parking métal est nettement moins gourmand en énergie qu’un parking béton ?
  • Solution démontable et réutilisable : En plus d’être indéfiniment recyclable, le parking métallique de demain sera sans aucun doute axé autour de l’économie circulaire et la demande d’une recyclabilité à 100% de tous les matériaux qui le compose. Astron a d’ores et déjà des solutions opérationnelles qui permettent de réutiliser facilement les modules structuraux du parking.
Inscrivez-vous
à nos
WEBINARS
Visitez notre
USINE et nos
PARKINGS
Conception Parkings Silo - Solutions innovantes